Les écuries de Bourne Hill, qui abritent des chevaux parmi les plus puissants et les plus sains de ce sport de compétition, ont installé un éclairage Philips UV-C pour les protéger des maladies causées par les virus et les micro-organismes.
Écuries de Bourne Hill
Horsham, Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est à juste titre l'épicentre du secteur de l'élevage équin. En 2017, PwC a estimé que l'élevage de pur-sang représentait 425 millions de livres sterling dans l'économie britannique et plus de 19 000 emplois.- Roland Standley, écuries de Bourne Hill
L'objectif
Comme tous les animaux, les chevaux sont sous la menace de différents virus et autres micro-organismes. En cas de risque de maladie, les chevaux doivent être isolés et ne peuvent plus concourir. Selon la base de données de la Fédération Équestre Internationale, la récente épidémie d'herpèsvirus équin (EHV-1) a laissé près de 4 000 chevaux sur la touche et entraîné l'arrêt des compétitions internationales dans 12 pays européens. Ce virus fait suite à une épidémie majeure de grippe équine, qui peut avoir de lourdes conséquences pour les chevaux et leurs propriétaires.
La solution d'éclairage par UV-C
Les produits UV-C Philips utilisent la lumière ultraviolette pour inactiver les micro-organismes, de sorte à les rendre inoffensifs pour les humains et les animaux. Après consultation, 22 unités murales de désinfection aérienne supérieure UV-C ont été installées dans les écuries de Bourne Hill.
Ces dispositifs permettent de créer une zone UV-C contrôlée dans la partie supérieure du couloir des écuries. L'air est désinfecté en continu en traversant la zone UV-C par convection naturelle, pendant que les activités quotidiennes se poursuivent en dessous. Le système a été soigneusement conçu pour que les chevaux et le personnel ne soient pas surexposés aux UV-C.