La réouverture sécurisée des écoles est une préoccupation majeure avec la pandémie COVID-19. Dans ce contexte, la mise en œuvre de la technologie de désinfection par UV-C de Philips (capable d'inactiver les virus dans les couches d'air supérieures) aide à protéger les enseignants, le personnel et les élèves.
Nos appliques murales de désinfection aérienne supérieure par UV-C Philips ont inactivé 99,99 % du SRAS-COV-2 (le virus responsable de la COVID-19) dans l'air d'une pièce en seulement 10 minutes.
L'objectif
La nécessité de proposer un enseignement de qualité, dans des salles de classe alliant sécurité et confort, est un enjeu majeur pour les établissements scolaires dans un contexte d'entrée en vigueur de nouvelles normes de santé sociale. Les zones de regroupement important doivent être particulièrement bien protégées contre le virus. En optant pour un éclairage de désinfection par UV-C, les écoles vont au-delà des mesures classiques telles que l'aération fréquente, dont l'efficacité est souvent partielle et qui s'avère généralement irréalisable d'un point de vue économique. L'intervention dans le traitement de l'air pourrait bien constituer la meilleure approche pour lutter contre des virus tels que le SRAS-CoV-2 et la grippe saisonnière.
La solution
L'éclairage de désinfection aérienne supérieure par UV-C de Philips garantit une désinfection rapide et quasi totale de l'air dans n'importe quelle pièce. Par convection naturelle ou ventilation mécanique, l'air monte vers la couche supérieure de la pièce, où il entre en contact avec la lumière UV-C désinfectante. Ensuite, l'air désinfecté se mélange de nouveau avec l'air des couches inférieures de la pièce et offre ainsi aux élèves et au personnel une protection supplémentaire dans les pièces où la ventilation est le plus souvent limitée.
Nos appliques murales de désinfection aérienne supérieure par UV-C de Philips ont inactivé 99,99 % du virus SARS-COV-2 (responsable de la COVID-19) dans l'air d'une pièce en seulement 10 minutes. Après 20 minutes, la quantité de virus était inférieure aux niveaux détectables.*
1Données basées sur les recherches menées par Innovative Bioanalysis, un laboratoire certifié par CAP, CLIA et AABB. Si vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de la désinfection de l'air par UV-C, accédez au rapport disponible ici.