Philips a permis aux élèves, aux parents et au personnel de l'école Pomme D'Api à Madrid de vaquer à leurs occupations en toute sérénité grâce à la désinfection UV-C, créant un environnement intérieur plus sûr sans perturber la dynamique de classe.
Éclairer la voie vers la « nouvelle normalité »
École Pomme D'Api, Madrid, Espagne
Les appareils de désinfection d'air par UV-C de Philips offrent un niveau de protection supplémentaire et nous permettent de ne plus porter de masque facial. Dans les endroits très fréquentés, des mesures similaires devraient être prises.- Sébastien Dumas, Enseignant à l'école Pomme D'Api
L'objectif
Pour Pomme D'Api, se sentir en sécurité tout en enseignant sans masque facial a été une étape cruciale dans l'adaptation à la « nouvelle normalité ». Les virus et autres infections se propagent rapidement dans les écoles de sa tranche d'âge, avec des enfants de 2 à 6 ans, et il est difficile d'appliquer des mesures de distanciation sociale à un si jeune âge. L'objectif était de mettre en place un système efficace, facile à utiliser et à entretenir, contribuant à maintenir l'école sans virus sans perturber les cours.
Efficacité, rentabilité et écoresponsabilité
Deux unités de désinfection aérienne par UV-C Philips ont été installées pour aider Pomme D'Api à atteindre son objectif, permettant aux élèves de revenir à un enseignement sans masque sans avoir besoin de distanciation sociale ou de classes plus petites, et sans crainte d'infection. La désinfection de l'air par UV-C est une solution éprouvée qui inactive jusqu'à 95 % des micro-organismes d'une pièce en seulement une heure1. L'appareil est portable, peut être utilisé pendant que les occupants sont dans la pièce et est parfaitement silencieux, ce qui garantit qu'il ne perturbe pas l'apprentissage des enfants.
1 Conclusion des tests menés par Henan Zhongke Lianchuang Test Service Co., Ltd : l'unité de désinfection aérienne par UV-C Philips (UVCA200) a fonctionné pendant 60 minutes et 120 minutes respectivement dans la chambre de test de 80 m³, et le taux d'élimination des bactéries naturelles dans l'air était ≥ 95 % à chaque test, ce qui correspond aux exigences de la norme WS/T648-2019 (Exigences générales d'hygiène pour un appareil de désinfection d'air)